fr
    Événement

Comment commencer l’année du bon pied ?

Publié le 10 janvier 2024

Si pour vous nouvelle année rime avec nouvelles habitudes et nouveaux objectifs, on vous donne quelques idées pour tirer le meilleur de cette année qui commence ! ✨

Faire une pause 🧘

Plus facile à dire qu’à faire ! On sait… Mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal de se mettre en mode « slow life », de ralentir le rythme. On pose son téléphone, on s’accorde une vraie pause, et on fait quelque chose rien que pour soi. Une balade en pleine nature, se plonger dans un bon livre, cuisiner un plat réconfortant, un moment détente au sauna… À vous de trouver votre moment ressourçant idéal !

Explorer le Pays de Dreux 👀

Le Pays de Dreux regorge de trésors d’histoire et de patrimoine qui ne demandent qu’â être découverts ! Partez à leur rencontre lors des visites de l’Office de Tourisme, des Journées Européennes du Patrimoine, ou encore des Journées Européennes des Métiers d’Art pour rencontrer des artisans passionnés et passionnants.

Se régaler 😋

On ne le dira jamais assez, pour se faire plaisir et se régaler, consommons local ! Cette année, l’Office de Tourisme vous propose quelques pépites locales dans sa nouvelle boutique, fruits du travail de quelques producteurs du Pays de Dreux. Vous pouvez aussi partir à la découverte des bonnes tables du territoire ou faire un tour chez les producteurs locaux.

Essayer quelque chose de nouveau 🆕

Le mois de janvier, symbole de renouveau, arrive souvent accompagné de son lot de bonnes résolutions. Même si celles-ci ne durent pas toujours, elles nous permettent tout de même d’essayer de nouvelles activités, d’installer de nouvelles habitudes, et qui sait, de se trouver une nouvelle passion ! Pourquoi pas tenter un cours d’aquafitness à l’AgglOcéane Saint-Rémy ou Vernouillet, de profiter du spectacle à l’Atelier à spectacle, ou encore de pousser la porte de la Médiathèque de l’Odyssée pour découvrir les nombreux ateliers proposés ?  

Dans la même catégorie

Événement
Comment commencer l’année du bon pied ?
Carnet de voyage