En plein cœur du centre-ville historique de Dreux, au bord de la rivière Blaise, l’Office de Tourisme de l’Agglo du Pays de Dreux est ouvert toute l’année. Sur place, des brochures, de la documentation touristique, un programme d'animations au cœur des 81 communes de l’Agglo du Pays de Dreux, une boutique, une billetterie, et bien sûr des conseils personnalisés pour la préparation de votre séjour, qui feront de votre passage sur ce territoire une découverte inoubliable !
Si la mission d'accueil des touristes et des habitants reste la partie la plus visible et la plus connue des missions de l’Office de Tourisme, c’est loin d’être la seule ! L’équipe de l’Office de Tourisme n’est pas saisonnière, elle a du travail toute l’année car une saison se prépare et ne se limite pas à l’été.
Une multitude de missions sont développées par l’équipe de l’Office de Tourisme, de l’accompagnement des professionnels à l’organisation d’animations, l’Office de Tourisme ne cesse d’évoluer et de se diversifier et laisse place au conseil personnalisé.

Elle encadre l’équipe et veille à la qualité des prestations et de l’accueil. Elle est aussi comptable et gestionnaire de l’Office de Tourisme, prépare les réunions avec les élus et socio-professionnels touristiques et accompagne les porteurs de projets. Hélène participe à la définition des orientations stratégiques touristiques, coordonne et pilote des projets touristiques. Son rôle est aussi de représenter l’Office de Tourisme auprès des médias et d’animer le réseau des partenaires touristiques.
Elle travaille en binôme avec Hélène sur les projets et les missions de direction, tout en veillant au bien-être de l’équipe. Mathilde, est également la régisseuse principale de l'Office de Tourisme, et assure le suivi du budget. Elle gère également la mise à jour de la base de données touristique, élabore les plannings de l'équipe, accueille les nouvelles recrues et se charge d’organiser les réunions et notamment le Conseil d’Exploitation de l’Office de Tourisme.
Elle est en charge de l’accueil et de son bon fonctionnement. Elle organise aussi la bourse d’échange touristique du Pays de Dreux, le rendez-vous incontournable des socio-pros du territoire.
Elle est en charge de la qualité qui reprend le classement de l’Office de Tourisme, Tourisme & Handicap et la démarche qualité.
Enfin, elle est chargée de mettre en place un observatoire touristique afin de pouvoir mesurer les retombées économiques touristiques du territoire.
La gourmandise, c’est son domaine ! Pauline part à la rencontre de tous les nouveaux restaurateurs et hébergeurs et gère le suivi de la taxe de séjour. Elle met ses talents d’animatrice à contribution pour renforcer les liens entre les acteurs du tourisme du Pays de Dreux.
Il œuvre chaque année pour élaborer le programme des activités découvertes. Il propose un calendrier d’animations annuelles aux habitants du territoire et aux touristes de passage. Au programme, deux visites mensuelles, deux visites par jour les mardis en juillet/août et deux balades nocturnes à Noël.
De plus, Thibaut recense toutes les animations organisées dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine et de l'événement Parcs & Jardins afin d’élaborer un programme complet pour le territoire.
L’Office de Tourisme a coeur de valoriser le savoir-faire des producteurs locaux et artisans du territoire par le biais de sa boutique et pour le plus grand plaisir des visiteurs.
Pour cela, Steeven, en charge de la gestion de la boutique, travaille avec les producteurs locaux pour dénicher des produits 100% made in Pays de Dreux. Il se charge également du déploiement d’un réseau d’ambassadeurs sur le territoire et de la prestation billetterie proposée par l'Office de Tourisme.
Steeve est en charge de mettre en lumière les pépites naturelles du territoire, d’assurer l’accueil à la Maison des Espaces Naturels et de promouvoir ses animations nature.
Steeve gère également la promotion des randonnées pédestres, cyclos, fluviales et équestres du Pays de Dreux. Enfin, il est en charge du développement du tourisme durable, du suivi du label « Accueil Vélo » et de mettre en place des animations en lien avec la randonnée.
Armée de son appareil photo et de son smartphone, Perrine suit l'actualité touristique du territoire et assure la promotion de l'Office de Tourisme grâce à la création de contenus pour ses différents supports de communication : magazines, site internet, programmes, newsletter, réseaux sociaux... Elle est en charge de la stratégie de communication et notamment de développer la signature touristique nature royale !
Sans oublier les missions collectives réalisées en équipe tout au long de l’année et parce qu’à plusieurs on est plus forts !
Toute l’équipe de l’Office de Tourisme travaille ensemble pour collecter et saisir les données touristiques, réaliser chaque année les supports de communication (guides thématiques et carte touristique). Elle se charge également de sillonner le territoire pour distribuer aux prestataires et aux 81 communes les supports de communication de l’Office de Tourisme.
L’équipe participe également à l’organisation et l’encadrement des animations de l’Office de Tourisme et assure la promotion du territoire lors d’accueils hors les murs.