fr
    Événement

2023 c’est (bientôt) fini, direction 2024 !

Publié le 30 décembre 2023

Et si on jetait un œil sur l’année qui vient de s’écouler avant de filer vers 2024 ?
Cette année encore, l’Office de Tourisme a eu à cœur de vous faire découvrir le Pays de Dreux et ce qui fait sa richesse. Vous avez pu participer à des visites inédites et pousser la porte de lieux méconnus du territoire. Il a aussi répondu présent pour accompagner les professionnels du secteur touristique qui œuvrent pour vous proposer des prestations de qualité. L’équipe de l’Office de Tourisme vous remercie pour votre engouement et votre présence lors des événements et espère vous voir aussi nombreux en 2024 !  

Des visites toujours plébiscitées

Les visites de l’Office de Tourisme ont une nouvelle fois rencontré un succès fou ! Vous êtes près de 770 à nous avoir rejoint pour l’une d’entre elles et notamment pour la première « Échappée à vélo » organisée par l’Office de Tourisme. Cette balade à vélo conviviale a permis de découvrir des paysages de manière originale et s’est clôturée par un pique-nique de produits locaux qui a ravi les gourmands !
N'oublions pas les Journées Européennes du Patrimoine qui sont, chaque année, l’occasion de (re)découvrir le patrimoine local. Vous avez été près de 7000 à pousser la porte d’un château, d’une église ou à participer à un événement pour l’occasion !
L’année s’est achevée en beauté avec les traditionnelles nocturnes et ses 600 participants, à Châteauneuf-en-Thymerais et à Dreux.

Photo
Visite du coteau d'Ezy-sur-Eure
Photo
La nature royale au fil de l'Eure / Les Échappées à vélo

Le Pays de Dreux : toujours plus dynamique  

Du côté des professionnels du Tourisme, de nombreux nouveaux projets ont émergé. L’équipe de l’Office de Tourisme a recensé cette année l’ouverture de 33 nouveaux hébergements, dont le nouvel hôtel B&B nord et 5 nouveaux restaurants.
Cette année a aussi été marquée par l’ouverture de la Maison des Espaces Naturels, à Écluzelles, qui a proposé de nombreuses animations nature, artistiques, créatives, autour de la pêche, etc et ce, pour toute la famille !

Photo
La Maison des Espaces Naturels / Écluzelles

Une équipe aux côtés des professionnels

Pour la première fois cette année, l’Office de Tourisme a organisé les Assises du Tourisme, une rencontre avec les professionnels du Tourisme qui a proposé des tables rondes autour du slow tourisme et la présentation de la nouvelle stratégie de développement touristique et enfin, la signature touristique nature royale qui accompagne désormais les communications de l’Office de Tourisme.

2023, l’année du renouveau

Cette année, le lancement de la nouvelle stratégie touristique s’est accompagné de nombreux nouveaux projets. L’équipe de l’Office de Tourisme a donné un coup de jeune à ses locaux, au 9 Cour de l’Hôtel-Dieu. Le « parcours client » a été repensé, le mobilier renouvelé, l’espace réaménagé et surtout, une nouvelle boutique de produits locaux a vu le jour !  
 
Du côté de la promotion touristique, un nouveau site internet a été lancé en juin dernier le magazine « Destination nature royale » a vu le jour. Ce magazine explore les différentes facettes du territoire à travers des expériences et des personnalités inspirantes, les incontournables, des anecdotes historiques, des portraits d’hommes et de femmes qui font le territoire et des bonnes adresses. Un guide d’inspiration à feuilleter encore et encore et à garder à portée de main !

Photo
Magazine "destination nature royale"
Photo
Boutique de l'Office de Tourisme / 2023

En avant pour 2024 !

L’Office de Tourisme vous adresse ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qu’elle soit riche en découvertes touristiques !
En 2024, vous aurez le bonheur de découvrir de nouveaux lieux du patrimoine, d’autres villages mais aussi de retrouver la convivialité des grands événements et quelques belles surprises ! À bientôt !

Dans la même catégorie

Événement
2023 c’est (bientôt) fini, direction 2024 !
Carnet de voyage