fr
    À table

Les délices glacés de Charlotte arrivent à Anet

Les délices glacés de Charlotte

  Elle a un prénom de dessert. Est-ce pour cette raison qu’elle a choisi de consacrer ses études et sa carrière professionnelle à la gourmandise ? 

Alors qu’elle travaille chez un chocolatier qui propose également des glaces à la vente, Charlotte Daniel découvre que c’est exactement ce qu’elle veut faire ! Elle reprend le chemin de l’école, obtient un CAP Glacier et poursuit par un Brevet technique des Métiers (BTM) Glacier fabricant. Elle travaille pour une entreprise mais rêve d’ouvrir sa propre boutique où elle pourrait « vendre de bonnes glaces, de bons produits qui feraient plaisir aux gens ». Elle se met à chercher l’endroit idéal et très rapidement elle a le coup de cœur pour Anet. Soutenue par ses proches qui l’accompagnent dans cette aventure, la boutique sobre et lumineuse est prête à accueillir les gourmands.

L’exigence du goût

Côté production, 100% maison, Charlotte mise sur la qualité : « Je suis très exigeante. Je ne ferais pas manger à quelqu’un quelque chose que je ne voudrais pas manger moi-même. Tous les produits que j’utilise sont naturels, je n’emploie aucun colorant, donc c’est vrai qu’ici, la glace à la pistache n’est pas verte fluo et la glace à la banane n’est pas jaune, mais pour les fabriquer, je n’ai choisi que les ingrédients utiles. J’utilise aussi du sucre en quantité minimale, parce que c’est nécessaire à la fabrication de la glace, mais aucun édulcorant ». Côté saveurs, on retrouve les grands classiques : vanille, chocolat du Mexique, chocolat au lait, pistache, noisette, rhum raisin, coco des îles… et les sorbets fraise, framboise, ananas, cerise noire, citron, abricot… pour ne citer qu’eux. Chaque mois, un parfum éphémère est proposé en édition limitée, une occasion de se régaler à ne pas manquer. Et aussi tous les desserts pour célébrer les petites ou les grandes occasions : omelette norvégienne, entremet nougatine, vacherin, parfait vanille, profiterole… Sans oublier le traditionnel esquimau ! Décidément, Charlotte Glaces & Délices porte très bien son nom ! 

Des glaces « écoresponsables »

Charlotte veut aussi que son activité soit responsable pour la planète : « Les gourmands ont la possibilité d’acheter des pots de glace ici pour faire des boules de glace chez eux. La vente se fait en bocaux en verre consignés. De même, les serviettes sont biodégradables, les petites cuillères en fibre de baobabs… Je voulais vraiment m’inscrire dans une démarche responsable écologiquement. »

 

Pratique :

9 Rue Charles Lechevrel, à Anet

07 65 29 04 53 

Facebook 
Instagram 

 

Dans la même catégorie

À table
Les délices glacés de Charlotte arrivent à Anet
Carnet de voyage