fr
Le plan d'eau de Mézières-Écluzelles
J'ai testé pour vous...

la randonnée autour du plan d'eau de Mézières-Ecluzelles

Thibaut REITZ, a testé pour vous...

La randonnée sur les côteaux de l'Eure autour du plan d'eau de Mézières-Ecluzelles !

L'Agglo du Pays de Dreux offre de nombreux itinéraires de randonnée, les grandes randonnées comme le GR22, le GR351 ou le GRP de la Vallée de l'Eure, mais aussi de petites randonnées que l'on peut faire à la demi-journée.

J'ai testé pour vous la randonnée autour du plan d'eau de Mézières-Ecluzelles. Attention il ne s'agit pas du tour de l'étang qui doit faire environ 5km mais d'un plus grand itinéraire de 16 km qui vous fera monter sur les côteaux de l'Eure vous offrant un magnifique point de vue sur le plan d'eau de Mézières-Ecluzelles.

Le point de départ est l'église de Mézieres-en-Drouais, à savoir que l'on peut aussi se garer sur le parking du moulin. L'itinéraire est balisé en jaune.

Vous irez en direction du Centre Nautique Drouais, et prendrez à gauche une grande montée qui vous permettra d'accéder au côteau.

Il ne faut pas hésiter à suivre les panneaux "panorama" pour profiter pleinement de la vue. Sur le côteau, se dessine un petit sentier que l'on peut emprunter mais attention à ne pas s'en écarter, il s'agit d'une zone naturelle sensible. Si vous suivez le sentier du côteau jusqu'au bout, vous pourrez rejoindre l'itinéraire de randonnée initial avant d'entrer dans Charpont.

A la sortie de Charpont, l'itinéraire de randonnée est la croisée du GRP de la Vallée de l'Eure, vous entrez dans une zone naturelle remarquable avec plusieurs bois. L’itinéraire vous emmènera ensuite en direction de Luray le long d'un chemin communal. Vous retrouverez votre point de départ en longeant la rivière.

J'aime tout particulièrement cette randonnée car elle fait découvrir de vastes zones naturelles. L'itinéraire initial peut être adapté pour rejoindre le GRP de la Vallée de l'Eure et l'itinéraire de St Jaques de Compostelle autour de Marville-Moutiers-Brûlé.

En savoir plus sur les randos