fr
Randonnée étang de Dampierre-sur-Avre

Une échappée en Vallée de l’Avre

Envie de faire une pause ?

Le temps d’un week-end, aventurez-vous sur les bords de l'Avre entre Nonancourt et Dampierre-sur-Avre.   

Débutez votre exploration dans les ruelles médiévales de Nonancourt en admirant ses maisons à pans de bois typiques de la Normandie. Faites un détour par le syndicat d'initiative pour obtenir le livret de visite qui vous fera découvrir les remparts médiévaux et l'église Saint-Martin.  

Maison à pans de bois Nonancourt
Eglise de Nonancourt

À l’heure du déjeuner, faites une halte au restaurant le Grand Cerf pour régaler vos papilles et profiter du décor des remparts médiévaux (pensez à réserver). Avant de poursuivre votre balade, découvrez les bons fruits, légumes et produits locaux de la ferme du Carabe, à la Madeleine de Nonancourt que vous accompagnerez d’une bonne bouteille trouvée à la Cave des Arcades. Poursuivez votre balade jusqu’à Saint-Lubin-des-Joncherets et offrez aux enfants une balade avec les ânes de Malengen. Puis, laissez-vous tenter par l’expérience insolite d’une nuit dans une yourte mongole traditionnelle, pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Dépaysement garanti !   

La yourte rouge à Saint-Lubin-des -Joncherets
Les ânes de Malengen à Saint-Lubin-des-Joncherets

Le lendemain matin, direction Dampierre-sur-Avre et l'étang de Tranchevilly pour une balade 100% nature. Cette charmante commune propose un parcours de découverte de la faune, la flore et de son petit patrimoine. La balade emprunte le GR22 qui mène vers le Mont Saint-Michel.  

Voilà, comment, le temps d’un week-end, vous avez pris le temps de faire une pause dans votre quotidien à 100 à l’heure ! 

Randonnée étang de Dampierre-sur-Avre
Carnet de voyage